Danse Freedom

Depuis septembre 2021, une nouvelle activité est proposée aux Montgermontais.es. Ils ont la possibilité de découvrir ou de se perfectionner au travers de danses en couple : la kizomba, la bachata et la salsa.

Les cours de kizomba sont assurés par le professeur Edouardo Dias, Vice-champion de France en 2017 et les cours de bachata et salsa par Loïc qui enseigne ces danses depuis de nombreuses années.
Eduardo Dias pratique la kizomba depuis son plus jeune âge et s’est formé au Portugal, pays de son enfance où sont organisés de nombreux festivals.

kizomba, bachata, salsa c’est quoi ?

La kizomba désigne à la fois un genre musical et une danse qui aujourd’hui déferle sur les pistes de danse européennes. Elle se caractérise par sa sensualité et sa position fermée.
Deux niveaux : débutant et intermédiaire.

La bachata est une danse qui se pratique à deux en position ouverte. Basée sur un déplacement des pieds très simple, ce sont les mouvements des bras qui lui donnent toute sa sensualité.
Deux niveaux : débutant et intermédiaire.

La salsa est une danse en couple très répandue au Brésil. Les partenaires sont face à face, puis évoluent rapidement en se déplaçant et en tournant à l’aide des bras. Cette danse se décline en deux styles : cubaine ou portoricaine. L’association propose d’apprendre les deux styles en niveau débutant.

Toutes ces danses sont faciles d’accès dès le premier cours. Elles ne demandent aucune prédisposition.

Planning des cours

  • Kizomba le mercredi soir à Espace Evasion, salle Yves Montand
  • Bachata et salsa le jeudi soir salle annexe des courtines

1 semaine de cours à l’essai pour tester du 21 au 29/09

Stages et soirées

Apprendre une danse n’est rien sans la pratique régulière. C’est donc dans ce but que Danse Freedom organise également des soirées mensuelles précédées de stages.
Deux autres moments forts de l’année : Le festival « Le Romantic » en février et « Le Bretagne » en mai avec des professionnels venus de différents pays d’Europe.

Contact