Salon de l’Aquarelle

26e Salon de l’Aquarelle – Du 21 au 28 mai 2022

Ouverture des inscriptions au concours du 26e Salon de l’Aquarelle Montgermontais 

Dans le cadre du salon, la Ville de Montgermont organise un concours d’aquarelle ouvert aux peintres aquarellistes, amateurs ou professionnels. Chaque candidat doit présenter trois œuvres originales (photographies couleur des tableaux en format 13×18 cm, ou équivalent). Aucun thème n’est imposé. La date limite des inscriptions est fixée au samedi 5 mars 2022, date de réception en mairie. L’inscription est gratuite.

Sur la base des œuvres proposées, un jury opérera une sélection d’environ 90 tableaux. Ces derniers seront exposés lors du Salon de l’Aquarelle, aux cotés des invités d’honneur, du 21 au 28 mai 2022.

Un vernissage aura lieu le samedi 21 mai 2022 à 17h avec la remise des prix de la Ville (1er et 2e) et de la Société des Aquarellistes de Bretagne. Des mentions spéciales pourront être également décernées.

La remise du prix du public aura lieu en fin de salon.

Le jury sera composé de professeurs d’arts plastiques, d’artistes peintres, de représentants des sponsors et de membres de la commission culture de la commune de Montgermont.

Le Prix de la Société des Aquarellistes de Bretagne sera attribué par des membres de l’association.

Le Prix du public sera décerné d’après les votes des visiteurs de l’exposition, invités à nommer sur un bulletin leur tableau préféré.