Salon de l’Aquarelle

Le 25e Salon de l’Aquarelle de Montgermont aura lieu du 16 au 23 mai 2020.

Pour cette nouvelle édition la commune reçoit la Société des Aquarellistes de Bretagne.

Les inscriptions pour le concours sont ouvertes jusqu’au 29 février 2020.

Modalités du concours

Dans le cadre de ce salon, la ville de Montgermont organise un concours d’aquarelle ouvert aux peintres aquarellistes, amateurs ou professionnels. Chaque candidat devra présenter trois œuvres originales (photographies couleur des tableaux en format 13×18 cm, ou équivalent). Aucun thème n’est imposé. La date limite des inscriptions est fixée au samedi 29 février 2020, date de réception en mairie. L’inscription est gratuite.

Sur la base des œuvres proposées, un jury opérera une sélection d’environ 90 tableaux.

Invitée d’honneur

Afin de mettre en avant le travail de ce collectif et de valoriser ses pépites artistiques, la commune a choisi cette année La Société des Aquarellistes de Bretagne comme invitée d’honneur.

La Société des Aquarellistes de Bretagne (SAB) compte aujourd’hui plus de 160 adhérents répartis dans les antennes de Montgermont, Guidel, Pont L’Abbé et Guipavas.
Au fil des années, l’aquarelle évolue et suit des influences diverses. C’est aussi le cas de la SAB, grâce à son ouverture sur les écoles slaves, asiatiques et plus particulièrement par le partage de connaissances.
Pour ce 25e Salon de l’Aquarelle, les aquarellistes de la SAB, proposeront une sélection régionale où différentes sensibilités et techniques s’exprimeront.

Les aquarellistes sélectionnés réaliseront des démonstrations tout au long du salon.

Programme complet disponible en 2020.