Association des Anciens Combattants et des citoyens de la paix

Le but de l’association des Anciens combattants est d’entretenir le souvenir des enfants de la commune morts pour la France. Les Citoyens de la Paix sont destinés à prendre la relève des Anciens combattants afin que nul n’oublie les sacrifices des générations passées. C’est ouvert à toutes et à tous.

L’association des Anciens combattants et des citoyens de la Paix est visible chaque année pour les commémorations suivantes :

• 8 mai : commémoration de l’armistice de 1945
  • 11 novembre : commémoration de l’armistice de 1918
  • 5 décembre : cérémonie intercommunale d’hommage aux victimes des combats d’Afrique du Nord.
    Cette année, l’hommage intercommunal aux victimes des combats d’Afrique du Nord aura lieu à Montgermont et rassemblera la commune, la Chapelle des Fougeretz, Siant-Grégoire, Chevaigné, Montreuil-le-Gast, Melesse, Betton et Saint Germain sur Ille.
  • Courant décembre : Assemblée générale (en 2024 : samedi 14/12)

Ses adhérents bénévoles œuvrent également pour :

• Des visites mensuelles aux camarades hospitalisés
  • Dons à France-Alzheimer
  • Jumelage avec l’association de Louannec, Kermaria-Sulard, Trélévern