Printemps des Poètes

La commune fêtera le printemps des poètes en mars.

Du 3 au 31 mars retrouvez à la Médiathèque L’Embarc@dère :

Gwenola Maurizur

Autrice et scénariste de BD, Gwenola Maurizur est originaire d’Iffendic. Son livre « J’ai un animal » parle de présences amies, complices et vaillantes qui entourent, rassurent, accompagnent. L’animal dont il est question prend de multiples formes, souvent métaphoriques et merveilleuses, il nous emporte dans les hauteurs, dans la forêt, dans les profondeurs de la terre et de l’eau, s’adressant à nos cinq sens.

  • Exposition du 3 au 31/03

Découvrez les planches originales du livre.
Salle Les Glénan, accessible aux heures d’ouverture de la Médiathèque

  • Mercredi 25/03

Rencontre avec l’autrice et atelier d’écriture familial

Le Cub’Édito : un distributeur de poèmes !

Le Cub’Édito est un mini distributeur d’histoires courtes qui allie papyrus (papier) et numérique au service de la lecture d’œuvres courtes. Outil inclusif, il rend la lecture accessible à tous. Connecté au site édito, une plateforme d’écriture collaborative et créative, il vous aidera dans la réalisation de votre œuvre du jour.

  • Samedi 14/03 – de 10h à 12h

Atelier adulte autour de la louange poétique animé par Anke Barneföhr

L’autolouange, c’est quoi ?

L’autolouange est une posture ancestrale ayant existé dans maintes cultures du monde, encore vivante dans de nombreuses traditions orales.
Marie Milis (mathématicienne, anthropologue et enseignante) a restauré cette pratique dans les années 1990 et en a constaté toute la puissance auprès de ses élèves. L’autolouange est aujourd’hui pratiquée par des professionnels de l’éducation, thérapeutes, travailleurs sociaux, médiateurs en justice et avocats, artistes et créateurs… Elle permet de développer l’estime de soi, de grandir en confiance envers soi et envers les autres, de cheminer vers plus d’humanité. Anke Barneföhr a cumulé des expériences professionnelles dans la création artistique, l’animation, l’écriture et le social.

Et si les poèmes ponctuaient vos balades montgermontaises ?

Un parcours de poèmes de la médiathèque au chemin de la Duchesse Anne vous sera proposé dès le 1er mars.