Vous en souvenez-vous ?

Vous souvenez-vous du passage à l’an 2000 ? À Montgermont une boîte remplie des dessins des enfants de l’époque a été scellée pour l’occasion avec comme consigne de l’ouvrir 20 ans plus tard !

Le passage en l’an 2000 a été marqué par de nombreuses festivités. Parmi elles, à Montgermont, la commission culture de l’époque avait mis en place l’opération “un jour, un dessin, un enfant”. Tous les enfants âgés de 4 à 10 ans étaient invités à participer. Les élèves des écoles Gérard Philipe et Notre Dame avaient pris leurs crayons avec joie et créativité. Ces chefs d’œuvre ont été exposés tout au long de l’année 2000. Mais après que faire de ces derniers dessins du millénaire ? La commission culture les a mis sous scellé le 30 janvier 2001 et a transmis le message aux différentes équipes municipales qui se sont succédées “À n’ouvrir que dans 20 ans !”.

20 ans plus tard !

Les 20 ans touchent à leur fin et cette boîte est aujourd’hui entre les mains de Nathalie Jouffe, la responsable du service périscolaire : “Nous sommes à la recherche de témoignages d’enfants, de parents, d’enseignants, de personnels qui se souviennent de cet évènement, des photos de classes également…”

Pour nous aider à faire de cette ouverture de “boîte à souvenirs” un événement, n’hésitez pas à prendre contact avec Nathalie Jouffe pour lui faire part de vos souvenirs et de votre lien aujourd’hui avec la commune ?

Si vous avez toujours votre photo de classe n’hésitez pas à la scanner et à nous l’envoyer par mail, accompagnée pourquoi pas d’une photo de vous aujourd’hui. Peut-être pourrons nous reconstituer quelques photos de classes 20 ans après ?

Contact : Mail
02 99 68 83 88

Article paru en 2001 dans l’info métropole : archive_article_infometropole-dessinsenfants2000