Semaine bleue du 11 au 17 octobre

L’invitation à se découvrir, à se rencontrer, est lancée à tous les Montgermontais pour cette nouvelle édition de la Semaine Bleue. Ouverte à tous, toutes générations confondues. Les animations et rendez-vous proposés sont gratuits sauf mentions contraires (repas partagé et Histoire d’A).

Café consom’acteurs – Ayez les bons réflexes

Lundi 11/10 – 15h – Maison Helena
Un temps informatif animé par la Maison de la Consommation et de l’Environnement, suivi d’échanges avec les auditeurs pour aborder la question des achats par internet, sur les foires et salons, à domicile ou par téléphone.
Sur inscription au 02 99 54 14 64.

Découvrez le concept des Maisons Helena

Mardi 12/10 – 16h à Espace Évasion Bernard Douard
Vivre chez soi dans des logements adaptés à l’avancée en âge et rompre l’isolement en participant à une vie sociale riche, voilà ce que propose Espacil dans ses Maisons Helena. Rendez-vous ce mardi 12 octobre pour tout savoir sur l’implantation de ces Maisons, leur fonctionnement et les conditions d’accès.

Repas partagé enfants et seniors

Mercredi 13/10 – 12h au restaurant municipal (rue du Manoir)
Sur inscription en Mairie. 5€ le repas.

La tête et les jambes

Mercredi 13/10 – 14h30 à la Maison Helena
Des duos constitués d’enfants du club jeunes et de personnes seniors de la commune vont devoir s’entraider pour répondre à des questions de culture générale et réussir des défis. Pas sûr que les connaissances et les performances soient là où on les attend !
Venez tenter l’expérience et partager un moment joyeux !
Goûter intergénérationnel à suivre.
Ouvert à tous les seniors de Montgermont, sur inscription au 02 99 54 14 64.

Fête vos jeux !

Vendredi 15/10 – de 18h à 00h à La Ruche (rue des Courtines)
Soirée apéros jeux : jeux de palet et de Mölkky, concours de belote, tarot, échecs, scrabble duplicate, jeux de plateau, etc. Des dizaines de jeux pour petits et grands, à pratiquer ou découvrir.
Apéritif offert – Petite restauration en vente sur place au profit du projet “Cap sur l’Europe” des jeunes montgermontais adhérents aux club des jeunes.

Les mots bleus

Remise des prix samedi 16/10 à 19h30 à Espace Évasion Bernard Douard
Pendant l’été, vous avez mené l’enquête, cogité et écrit un poème, une chanson, un dicton ou illustré le bleu. L’heure du palmarès est arrivée !
La remise des prix aura lieu en amont du spectacle “Sales gosses et vieux grincheux”.

Sales gosses et vieux grincheux

Samedi 16/10 – 19h30 à Espace Évasion Bernard Douard
Spectacle initialement programmé le 10/10 dans le livret de la saison culturelle il a malheureusement dû être décalé. Il devrait pouvoir se jouer le 16/10.
Une création théâtrale participative et intergénérationnelle interprétée par les élèves de l’école publique Gérard Philipe et les locataires de la Maison Helena.
“Bruyants – Râleurs – Malpolis -Trop lents – Ils n’écoutent pas – Ils n’entendent rien !” S’il y a bien deux générations qui cherchent à se voir et se cherchent des pics, ce sont bien les enfants et les personnes âgées. Ceux-là s’aiment comme ils se détestent ! Et si chaque âge a ses plaisirs et ses ennuis, peut-être partagent-ils plus de points communs qu’ils ne savent le reconnaître ?

Histoires d’A

Dimanche 17/10 – 16h à Espace Évasion Bernard Douard
À partir de 10 ans. Plein tarif 6€, tarif réduit : 4€, tarif Sortir ! : 2€.
Des histoires vraies glanées auprès de personnes de tous les âges, des complaintes, des chants à danser, des contes aux racines voyageuses… Haut les cœurs, l’heure est aux histoires avec de grands A! Marie Maison, conteuse et Delphine Beaucé, musicienne, vont faire danser leur voix pour vous parler d’amour.