Point information coronavirus et organisation montgermontaise

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, depuis le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines.

La Mairie a édité et distribué dans chaque boîte aux lettres un flyer reprenant les principales mesures prises sur la commune après l’annonce gouvernementale du mercredi 31 mars 2021.

Vous pouvez en prendre connaissance ici également.

À savoir :

Concernant le couvre-feu, il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.

Autrement dit :

• les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h à 6h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h.

Concernant les déplacements :

• aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé depuis le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;
  • possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

Attestation de déplacements

• Pour vous déplacer sur la commune et dans un rayon de 10 km maximum, un justificatif de domicile suffit.
  • Pour les déplacements au delà des 10 km, une attestation est à remplir (disponible également sur le site du gouvernement, ou directement sur votre smartphone avec l’appli #TousAntiCovid).
  • Pour les personnes non équipées d’ordinateur, d’imprimante ou de smartphone, vous pouvez la recopier sur papier libre. Des exemplaires seront également mis à disposition dans le sas de la mairie les jours d’ouverture.

Et sur Montgermont

Si vous avez besoin d’aide car vous êtes isolé et aucun de vos proches n’est à proximité pour vous aider, le CCAS peut vous renseigner sur les dispositifs à solliciter : 02 99 38 83 88.

Les horaires des services publics s’adaptent pour les prochaines semaines

• Accueil Mairie
    • ouverture au public :
      • Mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
      • Samedi de 10h à 12h
    • accueil téléphonique
      • du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
      • le samedi de 10h à 12h
  • Accueil Médiathèque et accès à la boîte des retours
      • Vendredi de 14h à 18h30
      • Samedi de 9h45 à 12h30

Marché hebdomadaire

Pas de restriction pour nos commerçants ambulants montgermontais dans la mesure où tous vous proposent des produits alimentaires.

Chaque jeudi de 12h à 19h place Jane Beusnel

Organisation scolaire et vacances scolaires

Un service d’accueil périscolaire et scolaire est organisé pour les enfants des personnels prioritaires.

Les Francas prendront le relais pendant les vacances scolaires pour ces mêmes enfants.