Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

Découvrez et commentez le projet du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) de Rennes Métropole. Il concerne principalement les nuisances sonores dues au trafic routier.

Nouveau Plan de prévention du bruit : donnez votre avis!

Rennes Métropole va se doter d’un nouveau Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) au titre de sa compétence « lutte contre les nuisances sonores ».

Le dernier PPBE, remontant à 2012, nécessite d’être réexaminé. Sur la base de « cartes du bruit » actualisées (consultables plus bas dans cette page), le nouveau Plan proposera des actions de prévention, de réduction et de protection contre le bruit généré par la circulation sur les axes métropolitains.

Ce projet de  Plan de prévention du bruit dans l’environnement a été adopté par le conseil de Rennes Métropole le 18 novembre. Il est soumis à la consultation du public jusqu’au 1er février. Le document assorti des observations recueillies et des réponses apportées sera soumis à l’approbation définitive du conseil métropolitain au printemps 2022.

La consultation publique

La consultation publique en ligne est accessible ici : https://www.registre-dematerialise.fr/2764