Mise en consultation du nouveau plan cadastral : RPCU

La Représentation Parcellaire Cadastrale Unique (RPCU) est le nouveau plan cadastral co-produit par l’institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et la Direction générale des finances publiques (DGFIP).  Elle a vocation à se substituer aux deux représentations parcellaires actuelles : le plan cadastral géré par la DGFiP et la base de données parcellaire gérée par l’institut national de l’information géographique et forestière (IGN).

La RPCU permettra d’offrir une version modernisée et améliorée du plan cadastral, et conforme aux attentes des utilisateurs de l’information géographique. Dans le cadre de la mise en place de ce nouvel outil, les propriétaires fonciers possédant des biens sur le territoire de la commune de Montgermont sont invités à consulter les résultats des travaux d’adaptation du cadastre et à soumettre leurs observations.

Consultation :
Les propriétaires fonciers (ou leurs représentants qualifiés) peuvent prendre connaissance de la nouvelle représentation du plan cadastral en consultant le site www.rpcu.cadastre.gouv.fr jusqu’au 15 mars 2021.
Durant cette période, les propriétaires fonciers pourront utilement faire parvenir au Pôle Topographique de Gestion Cadastrale (P.T.G.C), leurs observations sur le plan adapté géométriquement via l’adresse courriel suivante : ptgc.350.rennes@dgfip.finances.gouv.fr ou par courrier adressé au Pôle topographique et de gestion cadastrale de Rennes – Centre des finances publiques – 2 Boulevard Magenta – BP 12301 – 35023 Rennes Cedex 9.