Le RIPAME

Le Relais Intercommunal Parents, Assistants Maternels et Enfants, géré par le Syrenor, constitue un espace d’information et d’accompagnement des familles et des assistant.e.s maternel.le.s.

Les parents peuvent s’y renseigner sur l’offre de garde du territoire ou être accompagnés dans les démarches administratives liées à l’accueil de leur enfant.

Le service permet également de promouvoir le métier d’assistant maternel et de développer des rencontres et des échanges entre les professionnels de la petite enfance et les parents.

Catherine Guidal, animatrice du RIPAME, assure une permanence téléphonique, tous les mardis, de 14h à 16h30.

Elle propose également des ateliers d’éveil destinés aux enfants de moins de 3 ans accompagnés d’un adulte, sur inscription le mardi de 9h30 à 11h. Au programme : jeux libres, lectures, comptines…

Les ateliers d’éveil de Montgermont ont lieu au Point Enfance Jeunesse, rue des Courtines

En raison de la situation sanitaire actuelle, les permanences du RIPAME s’effectuent à distance

Assistant.e.s maternel.le.s

Le RIPAME vous accompagne dans votre recherche d’assistant maternel. Vous pourrez vous procurer la liste à jour des assistant.e.s maternel.le.s disponible sur la commune.

Vous pouvez également y avoir accès en vous connectant directement sur le site du département [https://www.assistantsmaternels35.fr/]