Exposition – Atelier – Rencontres

Matthieu Maudet expose à la Médiathèque du 14 janvier au 15 février !

Né “dessineur” à Nantes, Matthieu Maudet, passe ses journées un crayon à la main. Des années plus tard, il sort d’une école de graphisme les mains pleines de crayons, de pinceaux et d’envies d’illustrer. En 2005, c’est sa première BD qu’il tient dans les mains. S’en suive une cinquantaine d’albums et de BD jeunesse, édités à l’École des loisirs, Frimousse, Milan, Thierry Magnier, Le Seuil… Le plus souvent écrit par Jean Leroy, Michaël Escoffier ou lui-même.
Aujourd’hui, c’est en Bretagne que Matthieu Maudet passe ses journées, un crayon à la main évidemment !

Exposition

Papier et encre brossée, croquis, définition des contours et de la mise en espace, mise en couleurs… Chaque album est l’aboutissement d’une succession d’étapes graphiques au service du récit. Dans cette exposition, Matthieu Maudet révèle quelques secrets de fabrication.

“Bébé lit !” spécial Matthieu Maudet

Samedi 11 janvier à 11h

Une croccinelle, des orteils sans nom, une balançoire dans le jardin… Les tout-petits et leurs accompagnateurs découvrent l’univers de l’artiste avec une séance spéciale dédiée aux histoires mises en images par l’illustrateur.
Pour les 0-3 ans (inclus) – Sans inscription.

Atelier “Je crée mon album”

Mercredi 12 février de 14h30 à 15h45 – ATELIER COMPLET

“Dans le jardin de ma grand-mère, tralalalère, j’ai rencontré une sorcière… ”
Et vous ? Qui rencontrerez-vous dans votre jardin ? Un album de 4 pages, à imaginer, écrire et dessiner en compagnie de Matthieu Maudet.
Adultes et enfants à partir 7 ans – Sur inscription – Matériel fourni

Rencontre et atelier collectif

Mercredi 12 février à partir de 16h15

Après un moment de lecture, Matthieu Maudet mettra en images une histoire inventée avec le public. Puis, à vos crayons ! Avec les conseils avisés de l’illustrateur, votre personnage prend forme, puis un autre, puis un autre… Une occasion pour discuter avec Matthieu et découvrir son dessin sur tablette graphique et vidéo-projection.
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace, en partenariat avec la librairie Gargan’mots de Betton.
Tout public – Dans la limite des places disponibles (possibilité de s’inscrire)