Collecte de produits d’hygiène

Une collecte de produits d’hygiène au profit de l’Escale, épicerie sociale intercommunale, est organisée les 9 et 10 avril. Deux points de collectes : Montgermont et Pacé.

La collecte annuelle des denrées alimentaires est indispensable, celle de produits d’hygiène est tout aussi nécessaire. Elle doit permettre aux personnes en difficulté de ne pas avoir à choisir entre alimentation et hygiène. Pour cela tous les 2 ans, l’épicerie intercommunale l’Escale organise une collecte de produits non alimentaires. Initialement prévue en avril 2020, elle a dû être annulée du fait du confinement et les réserves sont épuisées.

Quels produits sont recherchés ?

L’épicerie intercommunale a besoin de produits d’hygiène corporelle : savon, shampoing, dentifrice et brosse à dents… mais aussi des produits auxquels on ne pense pas en premier lieu tels que les protections féminines. Sans oublier les couches pour les bébés qui représentent un budget important.
Il faut aussi penser aux produits ménagers pour la vaisselle, les sanitaires, les sols…, lessive, éponges, papier toilette et papier absorbant.

Où se rendre ?

  • Montgermont : le Carrefour express mettra un caddie à disposition pour déposer vos dons de 9h à 18h.
  • Pacé : rendez-vous chez Cora où vous pourrez également rencontrer des bénévoles et échanger avec eux.