Boutique éphémère Green Frip'

Le projet de Flora et de Gaïa est née d'une envie farouche de montrer et de démontrer aux Montgermontais que les vêtements de seconde main, ce n'est pas inintéressant, mais plutôt super stylé : pour le porte-monnaie et surtout pour la planète !
 
Quelques chiffres
  • 7 milliards d’hommes sur terre et toujours autant de vêtements produits, vendus, portés (ou non) et jetés
  • 39 milliards d’euros dépensés chaque année pour les vêtements en France
  • 85% de vêtements jetés ou oubliés au fond du placard
La production de vêtements dans le monde a un coût et celui financier est bien minime comparé à celui que la Terre endure : 
  • 70 millions de barils d’essence consommés chaque année pour produire du polyester, composant majeur de nos vêtements aujourd’hui
  • 2500 litres d'eau pour produire 1 seul t-shirt
 
Objectifs du projet
"Aujourd’hui nous devons réduire cette consommation de vêtements toujours plus grande. Green frip est une friperie responsable. Nous récupérons des vêtements que les gens nous donnent et nous leur offrons une nouvelle vie. Ceux qui sont abîmés ou déchirés sont réutilisés pour en créer d’autres. Ceux qui sont en bon état sont remis au goût du jour ou simplement nettoyés. Nous organiserons aussi des ateliers afin de proposer des alternatives à l’idée de jeter vos vêtements !" expliquent les deux jeunes filles.
Vente de vêtements pour moins de 10€ et des créations uniques réalisées à partir de vêtements recyclés.
Vendredi 11/01 de 18h à 21h et samedi 12/01 de 10h à 18h.
10 rue Pierre Texier
 
Date: 
07/01/2019 - 14:04