Expo photos "Histoires communes # 1"

Jusqu'au 31 octobre, place Jane Beusnel.

L’association Yadlavie, le CLIC Noroît et la Municipalité de Montgermont vous présentent : "Histoires communes # 1 : ma photo rêvée"

Histoires communes est une résidence artistique photographique visant à valoriser les habitants d’une même commune sans distinction de sexe, d’âge, de situation sociale...

"Les Montgermontais sont venus réaliser au sein de notre studio photographique in situ, leur photographie rêvée. Entres amis, en famille, seuls, avec leur animal de compagnie, les habitants se sont prêtés au jeu ; acteurs dans leur mise en scène.
Par l’émotion qui se dégage de ces portraits, nous souhaitons révéler l’âme d’une commune et de ses habitants. Se livrer face à l’objectif et s’exposer au cœur de son lieu de vie appelle à la réflexion sur l’appropriation et l’investissement au sein de son territoire. Notre désir, via cette approche artistique est d’inciter à la cohésion sociale et au vivre ensemble.
" Association Yadlavie

"L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme" André Malraux


Quelques images

 


Les vidéos et les podcasts


Yadlavie
Créée en juin 2012 par Karine Nicolleau, réalisatrice et Géraldine Pinson, auteure et productrice, l’association Yadlavie se fixe pour mission la valorisation de l’humain dans toutes ses différences, dans toutes ses dimensions, dans toutes ses réalités !
Retrouvez ici les réalisations de l’association.

 

Date: 
01/10/2017 - 16:00 - 31/10/2017 - 19:00